Quel est le prix d'une baie vitrée aluminium ?

prix baie vitrée

Par rapport aux autres matériaux permettant de construire une baie vitrée, l’aluminium est le plus utilisé, étant facile à manier et à entretenir. Qu’en est-il de son tarif ?

Le tarif d’une baie vitrée en aluminium

S’adaptant à tout type de construction, l’aluminium est le matériau par excellence pour la conception d’une baie vitrée. En effet, facile d’entretien tout en étant maniable et ne risquant pas de rouiller, il est entièrement recyclable. Actuellement, il satisfait aux exigences de la norme RT2012, un système de rupture de pont thermique autorisant une isolation plus élevée que celle acquise auparavant par la même matière.

Si sur-mesure

Pour la construction d’une baie vitrée sur mesure comme par exemple une baie vitrée d'angle fabriquée en aluminium, il faut compter environ un tiers du budget excédentaire par rapport au tarif d’une autre de taille standard. La concevoir en sur-mesure nécessite en effet qu’elle s’adapte à la dimension du lieu et aux exigences du client. Un délai de conception, de fabrication et de livraison plus long est de ce fait indispensable, la raison de son coût un peu élevé. En règle générale, celui-ci oscille entre 1 200 et 7 000 euros en cas de très grande taille. S’y ajoute le prix de la main d’œuvre pouvant être de 150 euros, voire plus selon le professionnel, mais c’est juste à titre informatif.

Si de taille standard

Pour les tailles standard, le prix de la baie vitrée en aluminium se calcule en fonction des dimensions préétablies avec un prix fixé d’avance également. Pour 140 cm de largeur avec une hauteur de 215 cm, il faut penser à débourser une somme environnant les 1 500 euros TTC, pose comprise. Pour les dimensions de 160, 180, 200 cm x 215 cm, un budget pouvant aller jusqu’à 1 700 euros est requis. Ces tarifs sont mentionnés à titre indicatif, mais ils peuvent être plus ou moins élevés selon le fabricant. Dans ces cas, c’est à l’infrastructure du client de s’adapter à ces mesures et non le contraire.

En cas de réparation

Pour la réparation d’une baie vitrée en aluminium, le tarif dépend de l’élément à changer qu’il s’agisse du système de porte coulissante ou de l’accroche ou de joints, vitre, etc. Si le contrat d’achat propose des garanties, leur remplacement est pris en charge par l’entreprise elle-même si cela est compris dans le délai. Sinon, c’est au client de s’en assurer, mais certains fabricants en proposent des tarifs attractifs. L’étude attentive de chaque devis et contrat est de ce fait requis pour ne pas avoir à payer le prix fort en cas de dommage.