Qu’est-ce qu’une baie vitrée à galandage ?

baie vitrée galandage

La baie vitrée à galandage a la côte ces dernières années. Grâce à cette ouverture discrète, deux pièces ne font plus qu’un : la salle de séjour et la véranda, la salle à manger et la cuisine, la chambre à coucher et le jardin, etc. La particularité de ce système est que les vantaux coulissants disparaissent à l’intérieur des pans du mur lorsque la baie vitrée est ouverte.

Les avantages du système d’ouverture à galandage

Son premier avantage est sans doute sa discrétion. Comme les vantaux sont cachés dans les murs, la luminosité est optimisée. Les rayons de soleil pénètrent à l’intérieur de la maison très tôt. En outre, la baie vitrée permet d’avoir une bonne aération, très utile pour le renouvellement de l’air intérieur. Son deuxième point fort est son côté pratique et esthétique. Elle donne beaucoup d’allure à la maison tout en élargissant l’espace de vie. Il n’y aura aucune contrainte pour passer de l’intérieur vers l’extérieur. Il est tout à fait possible de choisir une baie à galandage en acier teinté afin d’avoir la possibilité de l’assortir à la décoration intérieure.

Quel modèle à galandage choisir pour sa maison ?

Pour une petite ouverture allant jusqu’à 1,50 mètres, il est préférable de choisir une baie vitrée à galandage comprenant un vantail. Avec une ouverture complète, la maisonnée peut circuler librement. En outre, elle est très esthétique du fait de sa taille réduite. Cette dimension est parfaite pour la sortie extérieure du côté de la cuisine. Pour une ouverture plus importante c'est-à-dire atteignant 3 mètres, la baie vitrée à galandage comportant deux vantaux est fort intéressante. C’est le modèle choisi pour la chambre lorsque celle-ci donne sur la véranda ou le jardin. Les deux panneaux coulissent de chaque côté des murs. Pour une grande salle de séjour dotée d’une ouverture immense pouvant atteindre les 6 mètres, pourquoi ne pas profiter de la grande baie vitrée à galandage munie de 4 vantaux. Ces derniers coulissent deux par deux de chaque côté sur deux rails. C’est la meilleure manière de profiter de la vue exceptionnelle qu’elle offre vers l’extérieur.