La baie vitrée en alu avec volet roulant: Ses avantages

volet roulant

Pour assurer la sécurité des baies vitrées, il est conseillé de les commander accompagnées de volets roulants. Pratiques et dissuasifs, ceux-ci protègent des cambriolages.

Le volet roulant intégré dans la baie vitrée

Transparente, donc permettant de voir l’intérieur de la maison, la baie vitrée suscite souvent la convoitise des cambrioleurs. C'est pourquoi beaucoup d’entre elles sont livrées avec des volets de type battant, coulissant, pliant et roulant. Ce dernier étant le plus pratique car constitué de lamelles articulées et s’enroulant autour d’un tambour en axe horizontal, il est le plus utilisé. Il se pose donc en façade à l’extérieur ou en tableau en intérieur ou extérieur si le caisson et les lames peuvent être intégrés dans le plan de la façade. Pour une nouvelle construction, le système se pose facilement, le contraire pour une rénovation, surtout en cas d’insuffisance de place. Pour cela, il faut obligatoirement mettre le coffre dehors avec une allure moins design.

Pour cause de sécurité

Si des volets à manivelle ou à sangle existent encore, les particuliers et professionnels optent de plus en plus pour ceux motorisés, s’ouvrant et se fermant grâce un moteur caché dans le mur. Le volet roulant est effectivement le plus plébiscité pour protéger efficacement des intrusions la baie vitrée. Offrant un niveau élevé de sécurisation, il l’obtient de son système anti-arrachement fixant un embout sur la dernière lame pour une résistance optimale. Un verrou automatique posé sur l’axe du volet permettant de bloquer la fermeture constitue en outre son système anti-soulèvement. Celui-ci ne s’adapte pas ainsi aux ouvertures à sangle d’un autre type de volet roulant. Parmi les volets roulants motorisés, on compte ainsi les modèles labellisés VRS, résistant plus d’une dizaine de minutes aux tentatives d’effraction grâce à leur blocage automatique. On peut en outre les relier au système d’alarme existant ou à un centre de sécurité pour une efficacité optimale.

D’autres avantages

Les volets roulants de baie vitrée sont par ailleurs faciles d’entretien et peuvent être ouverts et fermés sans nécessiter l’ouverture des vitres. On arrive ainsi à conserver l’intimité de son intérieur tout en sauvegardant l’isolation de sa maison du froid ou de la chaleur extérieure. En outre, l’aluminium avec lequel est fabriquée la baie vitrée fournit une isolation quasi efficace quoique moindre par rapport au PVC ou au bois. Son grand avantage est que le matériau est facilement réparable ou remplaçable en cas de dommage et qu’il reste accessible à tous les budgets.